Le sentier des sacrifices


Aventures historiques
© Éditions de la Courte Échelle, 2006
Illustration : Sara Dagenais



SÉLECTION
Communication-Jeunesse
2007-2008
« Tout porte à le penser, Excellence, répond le balafré après avoir craché au sol la boule de feuilles de coca qui lui déformait la joue. Je connais le capitán García ; il ne fera pas de quartier. Il s’ouvrira un chemin à l’épée et le maculera de sang jusqu’aux cités mystérieuses. Les hommes qui l’accompagnent sont des mercenaires vendus au plus offrant, et Dieu sait que García aura beaucoup à offrir s’il met les pieds à Païtiti. Rien ne détournera ces aventuriers de leur quête ; ils pilleront, violeront, tueront, et s’entretueront peut-être, mais ne rangeront leurs épées que le jour où ils s’abreuveront à la source de leur soif d’or. »

Rien ne semblait prédisposer Loïc, un jeune Québécois, à se retrouver mêlé à une quête vieille de près de cinq cents ans. D’anciens prêtres incas, une sorcière moderne, et Diego, le mystérieux arrière-petit-fils de Corto Maltese, veulent le convaincre d’empêcher des troupes espagnoles de découvrir les cités cachées des Incas. Loïc est-il vraiment le fils incarné de dieux oubliés ?

Les critiques ont dit :


Un roman ensorcelant et savamment documenté, construit sur une mise en abyme parfaitement maîtrisée, qui tient en haleine jusqu'au surprenant dénouement final.
Caroline Ricard
Services documentaires multimedia


Bouchard se montre un formidable conteur.
Culture Hebdo.