Les démons de Bangkok



Polar d'enquête
© La Veuve Noire, éditrice, 2005
(nouvelle édition - version remaniée)
Illustration : Stéphane Jorisch






Pour Fabien, rechercher son frère aîné en Thaïlande, se voulait une quête toute innocente. Mais, rapidement, il découvre que rien n'est simple en Indochine. Il verra ses rêves éclater et ses illusions s'assécher comme les rizières en mars. Ce qu'il croyait aimer, il apprendra à le détester. Et, pour échapper aux Triades, la puissante mafia chinoise, il lui faudra découvrir toutes les horreurs des nuits de Bangkok.
 


Les critiques ont dit :



(Le roman) plonge les racines de la fiction dans le terreau du réel le plus atroce, le plus affreusement véridique qui soit. (...) L'auteur a su trouver l'angle le plus apte à capter l'attention du lecteur, tout en le faisant pénétrer dans un monde interlope mal connu, mais bien réel. Pour tout dire, il a su allier la précision de la documentation au pouvoir d'une fiction bien construite et tout ce qu'il y a de plus crédible. (...) Son roman est soutenu et enrichi par une connaissance acquise sur le terrain (...) lui conférant ainsi une ressemblance et un cachet tout à fait essentiels qui contribuent grandement à la force du récit. (...)
L'horreur s'étale là dans ces pages au style simple mais parfaitement efficace, pour finalement atteindre le lecteur de plein fouet.
Blandine Campion
Le Devoir



Camille Bouchard est un excellent conteur et sait nous tenir en haleine dans un livre terrible qui dénonce un des plus grands scandales de notre époque dite civilisée.
Norbert Spehner
Le Roman policier en Amérique française


 
L'intrigue est haletante et solidement ancrée dans des faits véridiques. Un excellent polar à saveur géopolitique.
A.D.
Entre les lignes