L'Intouchable aux yeux verts

Aventures
© Éditions Hurtubise, 2004
Illustration : Normand Cousineau



Mention spéciale du jury
Prix Alvine-Bélisle
2005




SÉLECTION
Communication-Jeunesse
2004-2005
Dominic, un Québécois de 16 ans, se retrouve abandonné par son partenaire d'Échanges Étudiants International à Bénarès, en Inde. Réfugié au milieu des enfants des rues, l'adolescent plonge dans un monde irréel où des hommes nus, couverts de poussière, les cheveux gominés de bouse de vache, viennent prier un fleuve, le Gange, qui ressemble à un immense égout à ciel ouvert. Quel est ce monde de fous où les exaltés se lavent et prient au milieu des cadavres qui brûlent sur les bûchers?

Dans les yeux verts de Ravinya, une jeune mendiante, Dominic découvrira aussi tout un univers empreint de beauté et de sérénité… jusqu'à ce que Somesh, ce salaud qui commande la mafia des mendiants, décide du sort des enfants.

Une aventure remplie d'amitié — et d'amour — au sein de la ville la plus mystérieuse du monde.



Les citiques ont dit :


Bien documenté par l'auteur, ce récit aux profondeurs bienvenues, riche d'un vocabulaire étendu, raconte l'itinéraire extérieur et intérieur de son héros à travers un apprentissage imprévu et des découvertes à la fois horribles et sublimes. (...) Un roman émouvant qui incite à la réflexion.
Michel-E. Clément.
Lurelu

Un récit superbe et dépaysant.
Communication-Jeunesse.